Mes Vacances à Rome

Voici la traduction de l’article en Anglais paru dans L’Insatiable 130.

Si vous cherchez votre prochaine destination de vacances, ne cherchez plus : ce sera Rome. La ville éternelle doit être la première sur votre liste.

D’un point de vue photographique, il n’y a pas mieux, et l’hospitalité y est renommée. Dès que vous posez les pieds dans cet endroit paradisiaque, vous êtes immédiatement transportés dans le temps et l’espace. Je vous conseille vivement d’y rester au moins une semaine pour vivre la Dolce Vita au maximum, et apprécier chaque instant passé à Rome sans vous hâter.

Mais comment préférer un endroit à un autre dans cette ancienne capitale du monde ? Comment choisir une activité plutôt qu’une autre sans être injuste ? Rome est débordante d’endroits merveilleux, renfermant chacun une saveur unique. A chaque coin de rue, l’Histoire vous attend dans toute sa gloire au milieu des ruines immortelles.

Mais lequel est le plus éloquent ? Est-ce le silence du Forum Romain qui murmure les histoires du passé ? Ou est-ce la grandeur du Colisée, où les gladiateurs jouaient le spectacle de leur vie, se battant pour survivre dans l’arène ? Rien n’est comparable à une promenade à vous couper le souffle le long du Tibre, par une belle après midi ensoleillée. ( pour le meilleur, évidemment. ) Flâner dans les anciens quartiers menant au Panthéon, en écoutant la mélodie des fontaines est aussi poétique qu’une carte postale. A la tombée de la nuit, vous asseoir aux pieds de la Tinità dei Monti, en regardant la foule monter et descendre les escaliers de la place d’Espagne, est sans doute LA récompense.

Avec d’innombrables chefs-d’oeuvres, Rome est certainement la ville rêvée. Piazza Navona offre un exemple du style baroque au somum de son raffinement avec ses trois fontaines magnifiquement sculptées. Le vatican, n’étant pas plus loin que quelques arrêts en métro, n’hésitez pas à visiter le plus petit état du monde, où la spiritualité se croise avec l’art, la guerre et la vie.

Cette épopée vous laissera bouche-bée et quand le départ arrivera, vous aurez l’impression que votre séjour sera toujours trop court. Alors pour être sûr de revenir, n’oubliez pas de jeter une pièce dans la Fontaine du Trevi. La légende vous garantit un retour pour une nouvelle aventure.

Nada.