Chapitroteau, voilà le Karna !

Du 20 au 28 mars, le Karnaval Humanitaire est de retour avec non pas un, ni deux, ni treize mais bien ses trois chapiteaux enchantés ! Tu tressailles d’impatience ? Nous te livrons le programme des réjouissances.

Après une 22ème édition de tous les records, le Karna s’apprête à faire son glorieux retour sur la pelouse des Humas et croyez-moi, ça vaut le détour. Avant toute autre chose, faisons de rapides présentations : le Karnaval c’est une association loi 1901 à visée caritative et d’intérêt public (sisi la famille). Voilà qui ne nous apprend pas grand-chose. Pour faire plus simple, le Karna (de son petit nom) a pour but de mener ou d’apporter son soutien à des projets humanitaires et solidaires, en France comme ailleurs. L’association sort notamment d’un projet de longue haleine au Burkina Faso où dix forages d’eau potable ont été réalisés avec succès.

Mais comment financer ces projets vous demanderez-vous ?

Et bien c’est très simple : le Karna organise différents évènements tout au long de l’année, toujours dans une ambiance festive, ouverte et conviviale, dont les recettes vont aux projets. L’évènement phare de l’association c’est bien sûr la Semaine de la Solidarité du Karnaval Humanitaire qui aura lieu du 20 au 28 mars cette année. Au programme ? Du bal folk le vendredi soir à la K-Fêt (avec des initiations pour tous) aux trois soirées de koncerts sous chapiteau, en passant par la fameuse scène ouverte de la Marmite, le défilé déguisé avec les enfants des écoles de Villeurbanne et la journée du samedi centrée sur le cirque et les arts de rue, il y en aura pour tous les goûts !

 
Seulement, toute cette belle machinerie qu’est le Karna ne pourrait jamais fonctionner sans son élément de base : la bonne volonté ! C’est pour cela que nous accueillons tout au long de l’année de nouveaux bénévoles toujours plus motivés. Si ta curiosité est éveillée et émoustillée, sache que tu es le bienvenu, que ce soit aux réunions du lundi soir ou juste pour la durée du festival, n’hésite pas à nous rejoindre ! Un dernier argument ? La bière pression parmi les moins chères du Grand Lyon au bar du festival, que demander de plus !
Si tu veux d’ores et déjà t’inscrire comme bénévole pour le festival ou si tu veux juste plus d’informations, n’hésite pas non plus à nous contacter via l’adresse suivante : benevoles@karnaval.fr