Le Conseil d’Administration obtient l’accès aux documents IDEX Lyon 2016

Après avoir dans un premier temps proposé aux élus étudiants de consulter les documents relatifs au projet IDEX Lyon 2016, Eric Maurincomme, directeur de l’Insa Lyon, a élargi sa proposition à l’ensemble des élus du Conseil d’Administration.

Mise à jour 10/12/16 : bien qu’il ait effectivement formulé cette proposition, M. Maurincomme a refusé aux élus la consultation de l’annexe financière du projet, constituant pourtant le dossier et contenant les engagements financiers et humain de l’école pour le projet.

La première annonce a eu lieu durant un amphithéâtre de présentation du projet par le directeur aux insaliens, lundi 5 décembre, retransmis en direct par nos collègues d’INSA Show. Suite à de nombreuses questions à ce propos de la part des étudiants, le directeur, qui avait initialement proposé à un unique élu étudiant de consulter le projet, a également invité l’ensemble des 5 élus étudiants à faire de même.

Aujourd’hui, mardi 6 décembre, lors d’une entrevue avec le directeur, L’Insatiable a pu poser la question de l’accès au document pour les autres élus, ce à quoi le directeur a répondu qu’il n’avait “pas de problème avec ça”. Il ajoute même qu’il l’avait même “proposé à ceux qui le voulaient de le voir dans [son] bureau”.

Cette annonce répond donc au mouvement de protestation né en début de semaine dernière, via notamment une pétition circulant sur le campus, ainsi qu’en partie aux réserves que nous avions émises dans un article précédent.

Les élus ont dès à présent toutes les cartes en main pour décider de la participation ou non de l’Insa de Lyon au projet, au moyen du vote du CA qui aura lieu ce jeudi 8 décembre.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *