L’Insatiable 162 est disponible !

Vous pouvez dès à présent vous procurer le numéro de Noël 2016 ! Celui-ci est disponible sur le campus en version papier, notamment à la Maison des Étudiants. Si vous le souhaitez, la version numérique est également disponible en ligne sur notre page dédiée.

Au programme de ce numéro, un engagement politique prononcé ! En Une, vous trouverez Ingénieurs Engagés, une initiative d’un collectif d’enseignants et étudiants désireux d’apporter un courant d’air frais au système pédagogique insalien, afin d’écouter le besoin d’implication des étudiants dans des actes concrets, au fort impact sociétal, en prenant un recul avec l’influence des acteurs majeurs de l’industrie.

Bien évidemment, vous trouverez  également un retour sur les dernières nouvelles du projet IDEX, notamment l’adhésion de l’Insa Lyon au projet, votée en Conseil d’Administration le 8 décembre dernier, ainsi qu’un point de vue critique sur la remise à l’ordre du jour du vote au CA de Lyon III, qui avait voté contre le projet. Résultat des courses, l’université est maintenant également en faveur d’IDEX. La rédaction est donc partie à la recherche de cette démocratie oubliée dans les tréfonds des cartons de l’Université de Lyon.

Le dossier de ce numéro se consacrera quant à lui à l’histoire de Lyon, en honneur à l’anniversaire des 60 ans de l’Insa de Lyon, auquel nous avons par ailleurs consacré un article.

Enfin, vous trouverez comme à votre habitude les articles des associations insaliennes qui ont souhaité communiquer sur ce numéro, ainsi que les chroniques et humeurs de nos rédacteurs, comme à leur habitude plutôt locaces !

Vous remarquerez également une modernisation de la maquette du journal, qui vise à être plus aéré et plus lisible, avec une structure entièrement repensée et un sommaire complet en Une. Bonne lecture !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *