L’Insatiable 174 : sources

Dans un soucis de rigueur, nous essayons désormais autant que possible de répertorier les sources ayant permis l’écriture de nos articles. Voici celles correspondant à L’Insatiable n°174 !

Travailler plus pour gagner moins

L’école d’ingénieurs, un univers sexiste (mais épanouissant) pour les filles

https://www.usinenouvelle.com/article/l-ecole-d-ingenieurs-un-univers-sexiste-mais-epanouissant-pour-les-filles.N511254

Ségrégation professionnelle et écarts de salaires femmes-hommes

https://dares.travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/2015-082.pdf

Les inégalités de salaires entre les femmes et les hommes : état des lieux

https://www.inegalites.fr/Les-inegalites-de-salaires-entre-les-femmes-et-les-hommes-etat-des-lieux

Inégalités salariales entre hommes et femmes : les métiers exercés et le temps de travail expliquent plus de la moitié des écarts

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2128979

Toujours plus diplômées, les femmes restent mal payées

https://www.alternatives-economiques.fr/toujours-plus-diplomees-femmes-restent-mal-payees/00088655

Accès des jeunes femmes et des jeunes hommes aux emplois cadres, une égalité trompeuse

http://www.cereq.fr/publications/Cereq-Bref/Acces-des-jeunes-femmes-et-des-jeunes-hommes-aux-emplois-cadres-une-egalite-trompeuse

Cadres : un univers masculin

https://www.alternatives-economiques.fr/cadres-un-univers-masculin/00088662

Conditions de travail. Femmes cadres : sous-représentées et surchargées ?

https://www.eurofound.europa.eu/sites/default/files/ef_publication/field_ef_document/ef18018fr.pdf

Le harcèlement sexuel dans l’enseignement supérieur et la recherche, guide pratique pour s’informer et se défendre

http://clasches.fr/wp-content/uploads/2017/07/Guide.pdf

Durée et organisation du temps de travail

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1906674?sommaire=1906743

Le travail à temps partiel

https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/Synth_Statn4_internet.pdf

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *